Drummondville améliore l'accès aux lieux publics

Drummondville poursuit ses efforts cette année pour améliorer l'accès aux installations municipales pour toutes les clientèles. Les mesures visent notamment les personnes en situation de handicap, les personnes aînées et les jeunes familles.

Des chalets et des toilettes accessibles seront notamment ajoutés à certains parcs en plus de l'ajout de mobilier urbain et des fontaines adaptées. Drummondville veut aussi créer des aires de jeux universelles et des sentiers accessibles pour les aînés.

L'Aqua complexe aura du nouveau pour la clientèle en réadaptation dont des portes automatiques et plus de barres d'appui dans les vestiaires. Drummondville prépare aussi un nouveau plan pour le service de transport en commun avec, notamment, l'ajout d'abribus accessibles et munis de bancs.

William Morales, conseiller municipal, président du comité de suivi de la Politique et délégué au développement social et à l'accessibilité universelle

" La mobilisation et les suivis des initiatives qui découlent de la Politique d'accessibilité universelle révisée sont le fruit du précieux travail du comité de suivi de la Politique. La réussite des diverses réalisations profite également de la participation des organismes du milieu et des représentants de la Ville qui siègent au comité de suivi. Je remercie l'ensemble des partenaires qui ont investi temps et énergie afin que la Politique réponde le plus fidèlement possible aux besoins de l'ensemble des citoyennes et citoyens. "


EXEMPLE D'ACTIONS MENÉES EN 2018

- Un fauteuil roulant et un quadriporteur ont été mis à la disposition des gens à l'édifice Francine-Ruest-Jutras
- Plusieurs festivals et événements populaires proposent dorénavant des sites d'activité accessibles 
- Parcs et modules de jeux adaptés notamment pour les aînés et les enfants en situation de handicap
- Plus de 1 500 vérifications du respect des stationnements réservés aux personnes handicapées.
- Entente avec les centres communautaires pour l'accueil d'enfants en situation de handicap dans les camps de jour de Drummondville