Drummondville amorce le grand ménage du printemps

La Ville de Drummondville lance les opérations de nettoyage des rues cette semaine.

Comme chaque année, le balayage mécanique des rues, des trottoirs et des pistes cyclables permettra d'enlever le sable et la pierre étendus tout au long de l'hiver. Les opérations commencent cette semaine dans les artères principales de la ville, ensuite dans les quartiers industriels puis les quartiers résidentiels.

Le balayage s'effectuera tant de jour et de nuit La fin du nettoyage est prévue pour la fin mai

Le nettoyage des pistes cyclables débutera aussi dans les prochains jours. Cependant, celui-ci devra durer un peu plus longtemps que prévu en raison de la neige qui refuse de fondre à quelques endroits sur le réseau cyclable. Le nettoyage se prolongera un peu après le 15 avril, date d'ouverture officielle des pistes cyclables.

Pour ce qui est des nids-de-poule, les agents du Service des travaux publics ont intensifié leurs efforts pour le colmatage de ceux-ci, durant la semaine. Les opérations de colmatage se poursuivent dans les prochaines semaines.

Et finalement, les opérations de marquage de la chaussée commenceront à la fin du mois de mai, une fois que les rues auront été complètement nettoyées et que les températures nocturnes atteindront 10 degrés Celsius.

La Ville de Drummondville invite les utilisateurs de son réseau routier à user de prudence en présence des travailleurs et de machinerie et les remercie de leur compréhension pendant la durée des travaux de nettoyage.

 

En collaboration avec Hubert Chamberland, stagiaire