Drummondville s'uni contre la pénurie d'employés de cuisine

J'ai le goût de m'engager

Huit entreprises de Drummondville s'unissent pour trouver de la main-d'œuvre en cuisine. Chapeautées par le Centre local d'emploi de Drummondville, elles lancent la campagne de promotion des métiers de la cuisine.

Le groupe réunit principalement des propriétaires et des gestionnaires de restaurants, de résidences pour aînés et de CPE. 

Une journée d'exploration des métiers de la cuisine aura lieu le 27 août afin de faciliter le recrutement de main-d'œuvre. Les participants pourront découvrir les types d'activités et les différents milieux de travail avec le CPE Grand-mère Douceur, le restaurant CocoRoyal, les Résidences Pelletier-Jardins de la cité, le Resto La Muse, le restaurant Nambu, L'Établi - Brasserie urbaine, La Cage - Brasserie sportive et L'Odika.

Dans la région, la Commission scolaire des Chênes offre une formation menant au diplôme d'études professionnelles en cuisine (DEP). Le Service d'aide aux entreprises du Centre-du-Québec offre aussi une formation de courte durée Techniques de base en cuisine.

Gracieuseté

Les détails de la journée d'exploration du 27 août.