Drummondville sera plus sévère sur le branchement des gouttières

Drummondville sera dorénavant plus sévère envers les contrevenants à la règlementation concernant le branchement des gouttières.

Plusieurs gouttières résidentielles sont encore trop souvent raccordées directement au drain de fondation ou s'évacuent vers la voie publique. L'eau de pluie doit être évacuée vers la surface perméable du terrain (pelouse, jardin, haie de cèdres, etc.), dans un système de récupération d'eau de pluie ou à travers un puits percolant.

La Ville s'étonne d'autant plus que 60 % des constructions entre 2016 (adoption du règlement) et aujourd'hui ne soient pas encore conformes. Les résidences construites avant 2016 présentent un taux de conformité de 62 %.

Soulignons cependant que le nombre de débordements a diminué de 28 % depuis l'entrée en vigeur du règlement il y a 3 ans.

Drummondville enverra maintenant un avis d'infraction, suivra une inspection finale et ensuite, si les propriétaires ne se conforment pas, une amende de 300 $ sera réclamée.

Alexandre Cusson, maire de Drummondville

"Sur la question des nouvelles maisons, nous allons être intraitables, car c'est inacceptable. Un moment donné, on va faire des inspections et ça ne se peut pas que des gens, délibérément, ne respectent pas le règlement. À un certain point, ceux qui font des efforts pour l'appliquer se tannent de voir que ceux qui ne l'applique pas n'ont pas de conséquences."