Drummondville veut l'avis de ces citoyens

Drummondville veut l'avis de ses citoyens pour l'élaboration de sa Politique de participation publique.

La nouvelle politique vise à favoriser la diffusion de l'information, la consultation et la participation active des citoyens au processus décisionnel municipal. Elle sera élaborée en collaboration avec l'Institut du Nouveau Monde (INM).

Les gens sont invités à donner leur avis, en ligne, sur le site Web de la Ville de Drummondville.

Par la suite, les gens seront invités à participer à un café-citoyen le 11 juin (18h30) à la Bibliothèque publique de Drummondville.

Après ces démarches viendront l'analyse des consultations, la création d'un rapport et l'élaboration partielle de la Politique de participation publique. Drummondville présentera par la suite le document à un groupe de discussion de citoyens afin de peaufiner le tout.

Une assemblée publique est finalement prévue afin de présenter la politique de participation publique et son adoption se fera à l'automne.

 

Le maire de Drummondville, Alexandre Cusson.

" Avec l'élaboration de sa toute première Politique de participation publique, la Ville de Drummondville entend renforcer l'engagement des citoyens dans l'évolution de notre ville. Nous visons précisément plusieurs objectifs structurants. Ainsi, nous souhaitons que la transparence du processus décisionnel facilite la compréhension des personnes intéressées que les citoyens soient intégrés en amont de la prise de décision et bénéficient d'une information complète, compréhensible et adaptée à chaque projet. Le conseil municipal souhaite attribuer aux citoyens une réelle capacité d'influence et permettre l'expression de tous les points de vue en favorisant la conciliation des différents intérêts. Cette politique permettra enfin d'assurer un mécanisme de rétroaction à l'issue de chaque processus de consultation. "