Drummondvillois arrêté pour leurre informatique d'enfant

Le Drummondvillois Pascal Veilleux est accusé de leurre informatique d'enfant. L'homme de 43 ans aurait communiqué avec une personne mineure en vue de commettre une infraction d'ordre sexuel.

Le leurre d'enfant est un acte criminel qui interdit à un adulte de communiquer avec un mineur en vue de commettre une infraction d'ordre sexuel.

Les faits reprochés se seraient produits en septembre et octobre dernier à Drummondville et St-Amable. L'enquête a d'ailleurs été initiée par la Régie intermunicipale de police Richelieu/St-Laurent, mais est maintenant pilotée par la Sûreté du Québec.

Les policiers ont saisi du matériel informatique au domicile de l'homme qui devrait faire face à de nouvelles accusation sous peu. Son enquête sur remise en liberté est prévue demain (vendredi).

LOURD PASSÉ CRIMINEL

Veilleux a déjà un lourd dossier cirminel, notamment pour agressions sexuelles en 2007 ainsi que possession et production de pornographie juvénile en 2006. Dans les deux cas, l'accusé avait purgé respectivement 15 et 8 mois d'emprisonnement.