Élections : Catherie Lassonde et Marie-Josée Lemaire pour le district 3

Comme en 2013, Catherine Lassonde et Marie-Josée Lemaire s'affrontent alors que la première est la conseillère sortante.

Mme Lemaire a beaucoup entendu parlé de la circulation dense sur le Chemin Hemming alors que plusieurs ont mentionné vouloir l'ajout d'un 3e pont et de rendre plus sécuritaire la piste cyclable.

Au centre-ville, beaucoup sont préoccupés par l'état des trottoirs et le manque de surveillance alors que la candidate propose le retour d'un vigie afin de rehausser le sentiment de sécurité.

Plusieurs désireraient aussi des rues à sens unique pour faciliter les déplacements et l'achalandage commerciaux, notamment sur les rues Lindsay, Brock et Heriot.

Le développement du site de l'ex-Fortissimo est aussi sur toutes les lèvres. Alors que certains veulent y voir une salle de spectacle de style cabaret, d'autres veulent y voir l'intégration d'une nouvelle rue qui longerait la rivière St-François pour désengorger la circulation.

Mme Lemaire y voit une opportunité unique :

 

De son côté, Mme Lassonde affirme que les grands enjeux du district sont le développement du site de l'ancienne Fortissimo et la réfection du camp Kounak. Elle souhaite aussi voir s'établir rapidement le projet de complexe intérieur de soccer avec une nouvelle glace annexée.

Mme Lassonde a également constaté la préoccupation de la vitesse dans les quartiers résidentiels et du réaménagement du parc du quartier Michel-Houle.

Elle s'est dite fière notamment de l'ajout de la nouvelle bibliothèque, de la patinoire réfrigérée, de la réfection du Parc Woodyatt et des passages piétonniers à proximité.

La conseillère sortante a travaillé sur l'implantation du paiement mobile des parcomètres et veut poursuivre dans cette veine :

Les élections sont prévues le 5 novembre prochain avec une possibilité de vote par anticipation le 29 octobre.