Frappe policière contre le crime organisé dans Drummond

La Sûreté du Québec a saisi une importante quantité de diverses drogues aujourd'hui (jeudi) dans le grand Drummond.

Une vaste opération policière a été menée afin de démanteler un réseau de trafiquants de drogues relié au crime organisé.

14 personnes ont été arrêtées à Drummondville, St-Germain-de-Grantham, St-Eugène et St-Bonaventure. Il y a eu 10 perquisitions.

Les policiers ont notamment saisi 50 000 comprimés de méthamphétamine, 4 000 comprimés d'ecstasy et 1 000 comprimés de Star*.

Ils ont aussi mis la main sur 2kg de cocaïne, plus d'une livre de cannabis, 150 grammes de haschich et 300 grammes de MDMA**.

Lors de leur frappe, les policiers ont également saisi 55 000$ canadiens, 700$ américains, 7 véhicules et du matériel servant au trafic de drogues.

Les personnes arrêtées formeraient le niveau hiérarchique supérieur d'une organisation criminelle contrôlant l'approvisionnement et la distribution de cocaïne et de GHB dans la région.

Cette opération a mobilisé environ 80 policiers de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de l'Estrie, Montérégie et Mauricie, de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs, de la Division des enquêtes MRC Estrie/Centre-du-Québec, de la MRC de Drummond, ainsi que de l'équipe cynophile (chien et maître-chien).

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

 

* Drogue sous forme de comprimé de la même famille que la méthamphétamine. Le mot Star est souvent imprimé sur le comprimé.

** Drogue sous forme de poudre/cristaux - ecstasy