Incendie : visite de prévention des pompiers

Les pompiers de Drummondville poursuivent leur travail de prévention.

Afin d'assurer la protection des gens, les pompiers iront notamment dans certains quartiers pour faire de la prévention à domicile.

Avec le propriétaire des lieux, les pompiers feront l'inspection notamment des détecteurs de fumée et des détecteurs de monoxyde de carbone.

En nouveauté cette année, les pompiers s'assureront de la bonne visibilité de votre numéro d'immeuble.

Si des anomalies sont détectées, le propriétaire sera invité à faire les corrections nécessaires.

Si les pompiers passent pendant votre absence, ils laisseront à votre porte un formulaire de rapport d'inspection préventive résidentielle.

Vous serez invité à la remplir et à le retourner au Service de sécurité incendie et sécurité civile.

En 2017, les pompiers ont fait plus de 4 550 inspections résidentielles. Pour les 3 dernières années, ce chiffre grimpe à près de 13 000.

Par ailleurs, nous sommes dans la Semaine de la sécurité civile qui a pour but de sensibiliser les gens à l'importance d'être prêt à affronter un sinistre.

Pour les gens intéressés, le Service de sécurité incendie et sécurité civile dispose des trousses 72 h que les citoyens peuvent se procurer à l'hôtel de ville.

 


Visite de prévention des pompiers de Drummondville


Les visites des résidences sont effectuées par les pompiers entre 9 h et 21 h tous les jours de la semaine, mais de façon intensive les soirs et la fin de semaine afin de rejoindre un maximum de citoyens.

Les pompiers vérifieront notamment les décteurs de fumées et les détecteurs de monoxyde de carbone.

Les pompiers remettent un formulaire de rapport d'inspection préventive résidentielle. Si vous êtes absents au moment de leur visite, le rapport sera accroché à votre porte. Vous pourrez le remplir et le retourner au Service de sécurité incendie (par la poste ou à la caserne).