Inondations : Drummond vient en aide aux sinistrés

Le grand Drummond vient en renfort aux sinistrés des inondations au Québec.

Plusieurs régions ont été touchées par les inondations printanières, dont les Laurentides, Chaudière-Appalaches, la Mauricie et le Centre-du-Québec.

Des dizaines de policiers de la SQ de Drummond ont été déployés au cours des derniers jours, notamment à Ste-Marthe-sur-le-Lac.Ils travaillent, entre autres, en assistance pour l'évacuation des résidents, la sécurité des gens et des biens ainsi que pour le blocage des rues.

Des militaires du 6e Bataillon du Royal 22e Régiment, basé à Drummondville et St-Hyacinthe, viennent aussi en aide aux sinistrés.

La Croix Rouge Canadienne a également des bénévoles du grand Drummond de déployés dans les régions touchées par les inondations.

Le Service d'intervention d'urgence civile du Québec, basé à Drummondville, est aussi intervenu surtout à Drummondville et dans Arthabaska.

Le plus récent bilan d'Urgence Québec fait état de plus de 6 680 résidences inondées au Québec et plus de 10 000 personnes évacuées. Au Centre-du-Québe, il s'agit de 115 résidences inondées (Nicolet/Bécancour) et 144 résidences isolées (Bécancour/Nicolet et St-Pierre-Baptiste). Ce matin (mardi), la région ne comptait qu'une seule personne évacuée, soit un résident de Baie-du-Febvre.