JimChab rencontre la ministre Joly

Jimmy Chabot s'est relancé un nouveau défi en lien avec les compressions du gouvernement Ford dans les services en français en Ontario.

Le jeune Drummondvillois fait une tournée de la province avec la même formule que sa dernière traversée du Canada, soit sans hébergement, sans argent, sur le pouce et en ne parlant qu’en français.

Il se donne tout le mois de décembre pour réaliser ce défi.

JimChab a participé à l'immense rassemblement à Ottawa dans les dernières heures en plus d'avoir rencontré la ministre Mélanie Joly avec le député fédéral de Drummond, François Choquette.

À Ottawa, le centre-ville était ''vert et blanc'' de monde. Même chose dans l'Est ontarien où plusieurs rassemblements étaient organisés.

Amanda Simard, la députée de Glengarry-Prescott-Russell, est d'ailleurs allée à la rencontre des manifestants à Rockland et à Hawkesbury. Plusieurs députés et ministres du Québec sont également venus appuyer la cause des Franco-Ontariens.

Selon les autorités, toutes les manifestations se sont déroulées dans le calme. On ne rapporte aucun incident, aucun débordement.