Journée internationale des femmes soulignée dans Drummond

La Journée internationale des femmes sera soulignée à travers le grand Drummond aujourd'hui (mercredi).

Le collectif 8 mars prône cette année que les revendications se fassent sous le thème "L'égalité sans limites".

Le mouvement féministe dénonce notamment les coupures dans les services publics, l’absence de l’équité salariale dans certains milieux et la discrimination systémique en emploi.

Au Centre-du-Québec, le mouvement rappelle le manque de représentation des femmes au sein des instances décisionnelles.

Par exemple, la région compte 12,5 % de mairesses et 27 % de conseillères municipales. Les femmes sont invitées à se présenter davantage aux élections municipales en novembre prochain.

Parmi les activités prévues dans Drummond :
- Un souper-conférence sur « L’ART de briller » est organisé ce soir (mercredi) dès 17h30 au Resto La Muse, mais le tout est déjà complet.

- La Maison des femmes de Drummond tiendra aussi un 5@7 dans ses locaux de la rue Dorion, ce vendredi, avec animation, musique et témoignages.

 

Par ailleurs,les messages en l'honneur de la Journée des femmes sont nombreux aujourd'hui (mercredi) dans le grand Drummond.

Le député de Drummondville/Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, encourage les femmes à aller au bout de leurs rêves.

Il précise qu'il y encore des obstacles à franchir pour une véritable parité entre les genres, mais qu'il y a aussi eu beaucoup de progrès.

M. Schneeberger cite l'accès aux études supérieures et à des métiers non traditionnels, en passant par les garderies et la Loi sur l'équité salariale. 

Le maire de Drummondville, Alexandre Cusson profite aussi de la Journée des Femmes pour exprimer sa reconnaissance aux femmes.

Il souligne particulièrement la contribution de ses collègues ; Isabelle Marquis, Stéphanie Lacoste, Cathy Bernier, Annick Bellavance et Catherine Lassonde.