La CCID veut un lien vers l'Aéroport de Montréal

La Chambre de commerce et d'industrie Drummond (CCID) veut un raccordement des régions à l'Aéroport de Montréal.

Le groupe a profité du passage du président-directeur général d'Aéroports de Montréal (ADM), M. Philippe Rainville, pour prendre position.

La CCID donne ainsi son appui au projet d'intégration et de connexion du Réseau express métropolitain (REM) et de Via Rail à l'Aéroport de Montréal.  

Cette connexion permettra aux voyageurs des régions, dont Drummondville, de rejoindre, par Via Rail, le grand aéroport international du Québec.

La CCID est d'avis que ce projet faciliterait la vie de plusieurs entrepreneurs de la région et de la population en générale.

Elle mobilisera d'ailleurs ses partenaires afin de convaincre Ottawa, Québec, Montréal et la Caisse de dépôt et placement du Québec du bien-fondé du projet.

La CCID appuie aussi le projet de train à grande fréquence (TGF) de Via Rail.

Le projet inclut un corridor de transport de passagers sur la Rive-Nord et la création d'une plateforme de correspondance (hub) à Drummondville.

Par ailleurs, une quinzaine d'entreprises du grand Drummond ont rencontré aujourd'hui (jeudi) M. Rainville afin d'évaluer les possibilités de collaborer aux agrandissements de plus de 4 milliards de dollars prévus par l'Aéroport de Montréal.

M. Rainville a terminé son avant-midi par une visite à l'Aéroport de Drummondville et dans l'incubateur industriel.