La SDED veut créer une banque de logements pour travailleurs

La Société de développement économique de Drummondville veut créer une banque de logements pour les travailleurs - nouveaux arrivants.

Plusieurs entreprises recrutent actuellement un peu partout au Québec, mais aussi à l'échelle du pays et à l'international. Les nouveaux travailleurs peinent toutefois à se trouver un logement à Drummondville et dans les environs pour s'y installer seul ou avec leur famille.

Le taux d'inoccupation des habitations est de 1,7 % à Drummondville, bien en deçà du point d'équilibre statistique de 3 %. Selon l'Office municipal de Drummond, la région manque aussi beaucoup de logements abordables.

La SDED lance un appel aux propriétaires afin de constituer une liste d'appartements/maisons disponibles sur le territoire de Drummond.

 


Martin Dupont, directeur général de la SDED.

" Nous avons un urgent besoin d'identifier des logements, des chambres et même des sous-sols à louer à Drummondville et dans la région, afin d'y loger les femmes et les hommes qui ont été embauchés par nos entreprises. La SDED accorde une grande importance à l'attraction et au développement de la main-d'œuvre, mais aussi à l'intégration des nouveaux arrivants qu'elle accueille et accompagne personnellement dans les diverses étapes de leur installation à Drummondville et dans la région. À cet effet, nous souhaitons constituer une liste centralisée des logements, chambres et sous-sol présentement à louer ou en voie d'être à louer pour Drummondville et la MRC de Drummond ".