La TCMFCQ pense à l'avenir

Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec

Ottawa verse 3,3 millions $ à 10 organisations féminines du Québec, dont la Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec.

L'investissement vise à reconnaître le soutien vital de ces organismes envers les collectivités.

Maryam Monsef - Ministre du Développement international et ministre des Femmes et de l'Égalité des genres

"Grâce à ces investissements historiques, nous rendons hommage aux femmes et aux organismes de femmes qui ont surmonté les obstacles qui se dressaient devant elles et nous exprimons notre gratitude envers celles qui font ce travail depuis des décennies avec des budgets dérisoires. Le mouvement des femmes de tout le Canada demandait une source de financement fiable, prévisible et accessible afin d'assurer la pérennité de leur travail. Notre gouvernement a écouté. Grâce à un financement stable et souple, nous allons aider des organismes partout au Québec à prendre de l'expansion afin qu'elles puissent croitre et perdurer, car nous savons maintenant qu'investir dans les organismes de femmes est le moyen le plus efficace de promouvoir l'égalité des genres. En appuyant un mouvement qui a obtenu des résultats étonnants, nous faisons croitre la classe moyenne, renforçons les familles et les collectivités et créons des changements durables qui profitent à toutes et à tous." 

Plus de 147 000$ sera versé à la Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec pour le projet "Agir en prévision de l'avenir". L'organisme veut mieux gérer sa croissance, maintenir ses services, élargir et renouveler sa structure de gouvernance et améliorer ses stratégies de gestion. L'accent sera mis sur la gestion des ressources humaines, employées et bénévoles, ainsiq que l'élaboration d'une nouvelle stratégie de promotion.

La TCMFCQ a été constituée à Victoriaville en 1998.