La tournée Devenez un leader engagé à Drummondville

La santé et le bien-être des employés seront au coeur des discussions aujourd'hui (mercredi) à Drummondville.

Divers dirigeants d'entreprise du grand Drummond et de l'ensemble du Centre-du-Québec sont réunis pour la Tournée Devenez un leader engagé. Organisée par le Groupe entreprise en santé (GES), l'événement fait la promotion des bonnes pratiques pour favoriser le bien-être dans les PME.

Roger Bertrand, président-fondateur du GES, croit que la santé est le meilleur investissement qu'un dirigeant puisse faire pour son organisation.

" Il y a un retour positif sur l'investissement qui peut varier grosso modo entre 2 $ et 4 $ par dollar investi. Donc, il y a des rendements, il y a des avantages sur le plan productivité et réduction de coût, mais il y a des avantages également sur la qualité de vie en entreprise. "

"On a tenu une enquête récemment au GES qui révélait qu'un travailleur sur eux était prêt à changer d'emploi pour sa santé et son mieux-être. De pouvoir se présenter dans le marché de la main-d'œuvre comme étant une entreprise soucieuse de la santé des employés, ça peut faire la différence justement quand on cherche à combler nos postes et surtout attirer nos meilleurs talents et les garder dans l'organisation en même temps."

UN PROGRAMME CHARGÉ ET DIVERSIFIÉ

Les initiatives en matière de santé et bien-être au travail sont nombreuses : mesures pour la conciliation travail-famille, activités de yoga ou autres sur l'heure du midi, atelier sur la nutrition ou la gestion du stress, aménagement d'une salle d'exercice ou incitatif financier pour s'abonner au gym.

Des entreprises et organisations du grand Drummond participent à l'événement et partageront notamment leurs engagements pour la santé et le bien-être de leurs employés. Parmi les participants : Métalus, Canimex, le Groupe Soucy et le CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Groupe entreprise en santé est un organisme à but non lucratif qui a vu le jour en 2004 sous l'impulsion du milieu des affaires du Québec qui trouvait important de commencer à s'intéresser d'un peu plus près à la santé en milieu de travail. GES appuie des hauts-dirigeants et des gestionnaires dans l'intégration des meilleures pratiques en santé et mieux-être en milieu de travail.