Le Défi têtes rasées en l'honneur de la petite Angélie et les autres

Le Défi têtes rasées de Leucan est de retour pour une 16e année à Drummondville.

L'événement se tiendra le 2 juin aux Promenades Drummondville. L'objectif du Défi Têtes rasées pour la Mauricie/Centre-du-Québec est de 290 000$.

Angélie Laflamme, 8 ans de Drummondville, est la porte-parole pour le Centre-du-Québec. 

Elle poursuit ses traitements pour vaincre une leucémie lymphoblastique aiguë. 

Sa mère, Mélanie Rousseau, nous parle du support de Leucan dans ses moments difficiles.

" Ils sont là dès le début. Au moment de l'hospitalisation, ils viennent nous rencontrer, ils nous apportent du soutien psychologique. Ils sont là au niveau de tout le quotidien que se soit pour l'hospitalisation, le retour à la maison, les rendez-vous en clinique externe...etc. Ils nous offrent de belles activités en famille où l'on peut échanger avec les autres parents, où les enfants malades peuvent échanger entre eux et il y a une place aussi pour les proches, comme les frères et soeurs, afin qu'ils puissent aussi avoir de l'aide."

Toute la famille d'Angélie s'implique d'ailleurs pour la cause de Leucan. Son frère de 11 ans, Eliott, amassera des sous alors que sa soeur jumelle, Marily, participera au Défi coupe-couette. Les cheveux serviront à confectionner des perruques pour les enfants qui ont perdu leurs cheveux avec la chimiothérapie.

Au fil des ans, Leucan a amassé 4,6M$ de dollars avec ses différents Défis têtes rasées en Mauricie-et-Centre-du-Québec.  

Les dons permettent d'offrir un meilleur soutien aux familles touchées par la maladie, mais aussi à faire avancer la recherche.