Le milieu du textile de Drummond se tourne vers la techno

Textile - CR Istock Patrick Markiefka

Des entreprises de la région s'envolent cette semaine pour une importante foire internationale de technologies manufacturières.

Textile Monterey et Vêtements Flip Design de Drummondville ainsi que Beaulieu Canada d'Acton Vale participeront à ITMA 2010 à Barcelone, dès demain (jeudi) et jusqu'au 26 juin.

L'idée est de découvrir les plus récentes avancées technologiques.

Nicolas Juillard est vice-président Technologie, Recherche et Développement chez Textile Monterey

"On est toujours dans un mode de veille technologique que ce soit pour maintenir un niveau de qualité, un niveau de productivité et aussi travailler dans les meilleures conditions possible. Chaque année, on renouvèle les équipements ou on en ajoute, donc ce salon nous servira à faire de la veille technologique et aller voir les dernières solutions proposées par l'industrie pour préparer les évolutions."

Textile Monterey se spécialise dans la fabrication de tissus spécialisés et de protection servant dans la confection de vêtements industriels, les vêtements militaires et pour la mode et les accessoires. L'entreprise embauche une centaine de personnes à son usine du boulevard St-Joseph à Drummondville. Textile Monterey est actuellement en croissance et aura une vingtaine de postes à pourvoir d'ici les prochaines années.

Vêtements Flip Design est leader dans l'industrie québécoise de l'uniforme scolaire exclusif. L'entreprise a pignon sur rue sur le boulevard Mercure à Drummondville. Fondée en 1993, Vêtements Flip Design est depuis en croissance. Un nouveau plan de production est né en 2004, une section d'entrepôt a été ajoutée en 2010, les bureaux ont été rénovés en 2012, il y a eu un agrandissement en 2013,  un nouveau département de sérigraphie en 2015, l'acquisition de machinerie en 2017 (broderie/tricot),  un nouveau logiciel de commande en 2018 et l'ajout d'une nouvelle boutique en ligne en 2019.