Le remplaçant du stévia pourrait être produit à Drummondville

L'entreprise Kefiplant de Drummondville pourrait bientôt commercialiser un nouveau produit. Selon le Journal Les Affaires, l'équipe de Kefiplant a réussi la fermentation symbiotique d'une plante qui a un goût très sucré.

Le résultat de cette fermentation donne un produit qui pourrait être utilisé comme édulcorant naturel hypocalorique. Un brevet a été déposé. Le produit pourrait faire concurrence notamment au stévia, un édulcorant utilisé dans l'industrie des aliments et boissons. Certains fabricants de boissons gazeuses et énergisantes en font présentement l'essai.

Kefiplant a développé un procédé unique pour la fermentation de plantes biologiques, notamment utilisée pour le kombucha.

DES PROJETS D'EXPANSION ET D'INVESTISSEMENTS

L'entreprise a des clients partout au Canada ainsi qu'aux États-Unis et en Australie. Des pourparlers sont en cours avec des clients en Europe et en Asie. 

Kefiplant a récemment annoncé un investissement de plus de 10 millions $ pour l'agrandissement de son usine de Drummondville et l'acquisition de nouveaux équipements.