Lemire : un secteur commercial de choix

Le secteur commercial du boulevard Lemire est devenu une destination de choix pour les achats des Drummondvillois.

C'est ce qui ressort de l'enquête commerciale menée par la SDED entre mai et juin dernier auprès 594 répondants.

Ce secteur est en croissance depuis 5 ans avec l'arrivée de nouveaux joueurs tels que Métro, Jean-Coutu, la Ferme des Voltigeurs et le Café Morgan.

Ainsi, le secteur du boulevard Lemire est la 2e destination de choix (32%) des consommateurs du coin, après celui des Promenades (33%).

Véronique Larose est urbaniste à la Société de développement économique de Drummondville (SDED) - division Commerces et services.

" C'est la proximité des biens courants qui fait que les gens consomment sur le boulevard Lemire, entre autres, pour l'alimentation ou la pharmacie. Aussi, il y a un bassin de population assez important. Il y a un petit peu plus que 13 000 personnes qui viennent consommer dans ce secteur-là!"

 

Les gens magasinent dans le secteur du boulevard Lemire principalement pour l'alimentation (60%), la pharmacie (56%) et la quincaillerie (54%).

Au chapitre des facteurs à améliorer, on retrouve l'implantation de nouveaux commerces et l'aménagement plus sécuritaire du boulevard Lemire.

Le boulevard Lemire regroupe environ 129 commerces actifs et 8 locaux vacants.

Le prochain commerce connu à venir s'y installer sera un restaurant "Thaï zone". Il sera situé dans le pôle commercial St-Pierre/Lemire.