Les cadets de Drummondville honorés à l’Assemblée Nationale

Le Corps de cadets de la Marine de Drummondville fête son 50e anniversaire. Pour souligner l'événement, il y aura une cérémonie spéciale et des retrouvailles le samedi 18 mai au Centre Marcel Dionne.

Le Corps de cadets de la Marine de Drummondville, unité 218, a vu le jour en mars 1969.  À l'époque, il regroupait une cinquantaine de garçons âgés de 12 à 18 ans. C'est en 1975 que les filles ont pu joindre le programme des cadets. Plus de 5 000 jeunes ont participé au programme au cours des 50 dernières années.

Les cadets s'initient au matelotage et acquièrent différentes notions de voile, de survie, de secourisme et de leadership. Ils participent également à des activités sportives et culturelles en plus de collaborer à des activités communautaires.

Le député de Drummond/Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, a d'ailleurs souligné le 50e du Corps de cadets de la Marine à l'Assemblée nationale.

" La discipline, le travail en équipe et l'esprit sportif accroissent leur sens des responsabilités. Ils apprennent à devenir autonomes et à prendre des décisions. Les plus âgés transmettent leurs connaissances aux plus jeunes. Tout ce bagage développe des compétences qui aident à obtenir de meilleurs résultats à l'école et à mieux intégrer le marché du travail à l'âge adulte. - Sébastien Schneeberger "