Les engagements du PQ dans Johnson

Le Parti Québécois promet notamment des emplois et de l'aide pour les aînés, les familles et le secteur communautaire dans Johnson.

Le candidat péquiste, Jacques Tétreault, est d'avis que la liste de priorité est longue pour la région et que les propositions du PQ répondent aux attentes.

Au plan économique, le PQ s'engage à créer plus d'emplois en région, à favoriser l'arrivée d'étudiants et à trouver des solutions à la pénurie de main-d'oeuvre.

Sur le plan environnemental, le PQ propose de lutter contre les changements climatiques, de sortir le Québec des hydrocarbures et de protéger l'eau.

Pour le secteur communautaire, le PQ s'engage à hausser le salaire minimum à 15$/h d'ici octobre 2022 et à rehausser le financement des organismes.

En santé, l'une des priorités sera l'aide pour le soutien à domicile. Le PQ propose d'augmenter le financement d'au moins 100M$ par année pendant 5 ans.

Jacques Tétreault s'engage aussi à oeuvrer à la mise en place d'Internet haute vitesse partout dans Johnson, à travailler pour l'assouplissement de la loi sur la protection du territoire agricole, à l'implantation de CPE aux endroits requis par la population et à améliorer le transport actif et collectif.