Les zones innovantes du CSB attirent la France

Les zones innovantes du Collège St-Bernard de Drummondville attirent les regards, jusqu'en France. L'école privée a entrepris il y a 2 ans un virage pédagogique avec la création de zones innovantes, des locaux qui sortent des sentiers battus.

Les élèves évoluent dans des classes ouvertes favorisant l'apprentissage personnalisé et encourageant la collaboration.  Les étudiants sont placés au coeur de leur réussite et l'équipe d'enseignants gravite autour des mêmes élèves pendant plusieurs années.

Le Collège St-Bernard affirme avoir reçu une trentaine de demandes d'établissements scolaires désireux de découvrir cette nouvelle façon de faire. D'ailleurs, récemment, une délégation de France, issue de l'agence Indivisible, est venue visiter les lieux.

Le groupe a été mandaté par le ministère de l'Éducation nationale de France afin d'élaborer une nouvelle méthode d'apprentissage et d'enseignements. Une vingtaine de profs de France ont aussi profité du Rendez-vous des écoles francophones en mars dernier pour faire un arrêt au Collège St-Bernard.


Dominic Guévin, directeur général du Collège Saint-Bernard

" L'intérêt est grand, les demandes de visite provenant des quatre coins de la province et de l'étranger explosent. C'est flatteur de constater que des écoles de grande réputation tournent aussi le regard vers nous. Ça donne une belle marque de reconnaissance à notre personnel dévoué qui s'implique avec coeur dans ce changement majeur. "