Nouvelle journée de grève pour les chauffeurs de taxi

Les chauffeurs de taxi de Drummondville sont de nouveau en grève aujourd'hui (vendredi).

Ils sont toujours en colère contre le projet de Loi du gouvernement Legault qui déréglemente la quasi-entièreté de leur industrie. 

En raison de cette nouvelle journée de grève, le service de taxibus ne sera pas offert à Drummondville entre 7h et 19h. Le service de transport en commun par autobus demeure fonctionnel selon l'horaire et les conditions habituels.

Plusieurs chauffeurs de taxi de partout au Québec convergeront d'ailleurs ce matin (vendredi) vers Montréal pour protester contre le projet de Loi 17. Le projet de loi prévoit mettre fin au contingentement des taxis et aux territoires exclusifs et il invalide les permis taxis.

Le propriétaire de Taxi Central, Charles Lambert, souligne que plusieurs des impacts découlant de ce projet de loi touchent directement la région. 

Selon l'industrie du taxi, ce sont 22 000 chauffeurs qui devront déclarer faillite si le projet de loi est adopté. De son côté, l'Association des taxis des régions du Québec (ATRQ) martèle que la Loi 17 contribuera à l'effritement d'un service essentiel en région.
 

 

En collaboration avec Hubert Chamberland, stagiaire