Opération contre la vitesse à Drummondville

Opération policière contre la vitesse à Drummondville : 26 chauffards ont été épinglés.

Les policiers de Drummond ont tenu cette opération hier (mercredi) sur le boulevard de l'Université et sur le boulevard Lemire à Drummondville. L'opération concernait la vitesse excessive dans les zones de 50 km/h.

26 conducteurs ont été interceptés pour avoir circulé à une vitesse supérieure à la limite permise. Parmi les contrevenants, deux conducteurs ont commis des grands excès de vitesse, dont un chauffeur de taxi. Ce dernier a été capté à 100 km/h, ce qui lui a valu un constat d'infraction de 808 $ ainsi que la suspension de son permis de conduire pour 7 jours.

La Sûreté du Québec rappelle qu'en milieu urbain, le risque d'être impliqué dans un accident double tous les 5 km/h au-dessus de la limite de vitesse permise. La vitesse réduit le champ de vision, diminue le temps pour réagir lorsqu'on veut éviter un impact, limite la capacité à effectuer des manœuvres d'évitement, augmente les risques de dérapage et augmente la distance d'arrêt.

Si chaque conducteur réduisait de 5 km/h sa vitesse moyenne sur la route, le nombre de blessures et le nombre de décès diminueraient de 15 %.