Opération policière : 80 constats d'infractions à Drummondville

Sécurité : 80 constats d'infractions remis en quelques heures à Drummondville.

La SQ a mené une opération spécifique en matière de sécurité routière le 28 mars dernier à Drummondville.

Les policiers portaient une attention particulière aux infractions à risque de provoquer des collisions ou encore de subir des blessures en cas d'impact, soit principalement la vitesse excessive, l'utilisation du cellulaire au volant et le non-port de la ceinture de sécurité.

 

Entre 9 h30 à 15 h, des équipes de policiers étaient présentes à plusieurs endroits ciblés, soit :
-          sur le boul. de l'Université près de la rue Collins;
-          sur le boul. St-Joseph;
-          sur le boul. Jean-de-Brébeuf près de la rue de la Commune.

 

Durant cette opération, 80 constats d'infractions ont été émis à des contrevenants pour des excès de vitesse, dont plus de la moitié sont des automobilistes qui ont été captés sur le boulevard de l'Université, dans la zone de 50 km/h, circulant en direction Est.

Les policiers ont également ciblé 7 autres infractions pour lesquelles des constats ont été émis et ont procédé à la saisie d'un véhicule dont le conducteur avait un permis sanctionné. De plus, ils ont identifié et sont intervenus auprès d'une personne qui faisait l'objet d'un mandat.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l'une des principales causes de collision mortelle à survenir au Québec. D'ailleurs, en milieu urbain, le risque d'être impliqué dans un accident double tous les 5 km/h au-dessus de la limite de vitesse permise.