Pétition contre le réaménagement du boulevard Jean-de-Brébeuf

Des citoyens s'opposent au projet de réaménagement du boulevard Jean-de-Brébeuf à Drummondville.

La Ville y prévoit l'ajout d'une piste cyclable pour relier les pistes des boulevards St-Joseph et Lemire en plus de restreindre les stationnements en bordure de rue, surtout sur les heures de pointes. 

Les opposants craignent pour la sécurité et contestent les changements pour le stationnement. Ils ont lancé une pétition en ligne et posé des affiches sur leurs terrains pour contester le projet.

Voici le lien vers la pétition : https://www.change.org/p/monsieur-daniel-farley-p%C3%A9tition-contre-la-piste-cyclable-sur-le-boulevard-jean-de-br%C3%A9beuf?recruiter=703088297&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=des-lg-share_petition-no_msg

La Ville n'envisage pas de changements dans la configuration des travaux, car il s'agirait du scénario le plus adéquat pour le secteur.

John Husk, conseil municipal et responsable de la circulation, explique

 

 

 

La première partie des travaux (entre l'école secondaire La Poudrière et le boulevard Lemire) devrait s'effectuer en mai et l'autre portion (entre le boulevard Lemire et la rue de la Commune) se fera ensuite au cours de l'été.