Possible l'ajout d'un marathon à la Course des Chênes-toi

Un marathon pourrait s'organiser prochainement à Drummondville. Les organisateurs de la Course des Chênes-toi Bourret avouent réfléchir au projet, mais ne peuvent pas encore confirmer une première édition.

La course de 42,2 km s'ajouterait au reste de la programmation de l'événement qui a attiré plus de 11 500 personnes le week-end dernier.

Ce type de course nécessite un ajout de bénévoles, des coûts supplémentaires et davantage de rues à bloquer, notamment dans d'autres municipalités limitrophes à Drummondville.

Michel Couturier, un des organisateurs de la Course des Chênes-toi :

"On regarde toutes les possibilités. Je pense qu'on a démontré dans les dernières années que nous sommes de bons organisateurs de course. Je ne verrais pas pourquoi on ne le ferait pas un jour. Il faut cependant le faire en concertation, c'est pour ça que des démarches avec la Ville sont entamées. La priorité demeurera toujours de donner un bon service à ceux qui participent déjà à notre événement. Le projet ne se fera pas au détriment des autres distances."

Le tout apporterait aussi encore plus de prestige à l'événement selon M.Couturier, juste par le fait de rajouter le terme marathon.