Projet de loi 28 : le syndicat déposera un mémoire

Parlement de Québec

Rencontre importante aujourd'hui (mardi) à Québec pour la région centricoise. Il s'agit des consultations particulières et des auditions publiques sur le projet de loi 28.

Les travailleurs de la santé seront notamment représentés par la CSN qui déposera un mémoire. La délégation comprend notamment  le président du Syndicat du personnel paratechnique, des services auxiliaires et des métiers CSN pour le CIUSSS Mauricie/Centre-du-Québec, Pascal Bastarache. 

Le projet de loi vise la mise en place de mesures liées au statut particulier de la Mauricie/Centre-du-Québec pour la santé et les services sociaux.

Il prévoit notamment la désignation, au CIUSSS MCQ, d'un président-directeur général adjoint (PDGA) responsable du Centre-du-Québec. Le PDGA se basé dans un centre administratif à Drummondville et aura aussi un bureau à Victoriaville. Il aura notamment comme mandat de s'assurer que les préoccupations des milieux communautaires, médicaux, municipaux et politiques soient entendues. 

Québec mettra aussi en place un forum de la population spécifique au Centre-du-Québec.

Le projet de loi de Québec prévoit aussi le rehaussement de l'enveloppe nationale du Programme de soutien aux organismes communautaires et le rehaussement de la présence et de l'implication des cadres supérieurs au Centre-du-Québec.