Projet majeur de réfection à Ste-Clotilde-de-Horton

Eau robinet - Istockphoto.com - Michael Caristo

Ste-Clotilde-de-Horton sollicite l'aide de Québec pour des projets d'infrastructures. La municipalité a déposé une demande d'aide financière au nouveau Fonds pour l'infrastructure municipale d'eau (FIMEAU).

L'aide servira au projet de réfection des conduites d'aqueduc et d'égout des rues St-Léon et St-André ainsi qu'une partie des rues Principale et St-Jean. Il s'agit d'un projet de 2,6 M$. Les premières démarches en vue de la conception des plans et devis sont amorcées.

Ste-Clotilde est d'avis que les conduites d'égout sont désuètes et qu'une subvention est nécessaire pour atténuer les impacts financiers sur les citoyens.

L'aide du gouvernement du Québec peut atteindre jusqu'à 80 % du coût réel des travaux.

Simon Boucher, maire de Ste-Clotilde-de-Horton

"Pour le premier appel de propositions prévu sous peu, le Ministère prévoit rendre disponible une enveloppe d'aide de 600 M$.  Dès que nous avons eu vent du lancement de ce nouveau programme au mois de mars dernier, nous avons amorcé la préparation du dossier. La réfection des conduites permettra, par le fait même, des séparer les conduites sanitaires et pluviales pour ces secteurs, réduisant ainsi les débits de captage pour la station de traitement des eaux usées."