Retour des camions et vélos de cuisine à Drummondville

C'est reparti pour la saison des camions et vélos de cuisine à Drummondville.

Seulement deux entreprises ont formulé une demande pour obtenir le permis nécessaire à cette activité. Il s'agit de "À la Bonne Vôtre" pour le camion-cuisine et "la Maison d'Herbes" pour le vélo de cuisine.

Selon la Ville de Drummondville, deux (2) permis n'ont pas trouvé preneur pour les vélos de cuisine et quatre (4) pour les camions de cuisine. La date de dépôt des demandes est passée pour cette année.

Les camions de cuisine peuvent occuper divers sites réguliers à Drummondville, dont les parcs Woodyatt, St-Thérèse, Boisbriand et Laurent-Bernier. 

Il est aussi possible de les voir dans le stationnement du Boisé de la Marconi, à la plage municipale, au Complexe sportif, au Complexe Marchand, dans le secteur d'Arbre en arbre et La Couvalloise, à la place St-Frédéric et au Marché public. 

Ils peuvent aussi, sous approbation, participer à des événements, des festivals ou une fête populaire qui se déroulent sur les sites réguliers. 

Un camion de cuisine de rue peut également offrir ses services sur le terrain d'une entreprise située en zone industrielle, avec l'accord de celle-ci.

Les vélos de cuisine peuvent eux opérer dans le quadrilatère du centre-ville de Drummondville, soit le territoire délimité par la rivière St-François, la rue St-Georges, le boulevard St-Joseph et la rue St-Jean. Ils peuvent circuler dans un parc. Les vélos de cuisine peuvent aussi, sous approbation, participer à des événements, activités, festivals ou fête populaire qui se déroulent dans le quadrilatère du centre-ville.