Sélection du jury à un procès pour inceste

La sélection du jury au procès du Warwickois Paul-Émile Therrien s'amorce aujourd'hui (lundi) au palais de justice de Victoriaville.

Plus de 200 personnes défileront devant la Cour. Le procès pourrait durer jusqu'à 3 semaines.

Paul-Émile Therrien, 79 ans, fait face à plusieurs accusations : inceste, agression sexuelle, grossière indécence, contacts sexuels, incitation à des contacts sexuels, d'avoir posé ses gestes en situation de confiance ou d'autorité et de menaces de causer la mort ou des lésions corporelles. Les faits reprochés auraient été commis à Warwick sur deux jeunes filles, pendant 14 ans, entre 1984 et 1998.

La femme de l'accusé, Aline Michaud, fait aussi face à la justice. Il s'agit des mêmes accusations que son mari, sauf le chef d'inceste. La dame de 60 ans doit subir un procès séparé. Elle reviendra en Cour le 10 avril pour la suite des procédures judiciaires.

Au début du processus judiciaire, les plaignantes ont demandé à la Cour de levée l'ordonnance interdisant de dévoiler tout renseignement susceptible de les identifier d'où la possibilité pour les médias de dévoiler l'identité des accusés.