Semaine des rencontres interculturelles à Drummondville

C'est la Semaine québécoise des rencontres interculturelles 2018.

Pour l'occasion, il y a diverses activités d'organisées à Drummondville :

 - Présentation du film Bagages et discussion avec la réalisatrice Mélissa Lefebvre, le lundi 5 novembre à 18 h 30 à la Bibliothèque publique de Drummondville.  Bagages est un film faisant le récit de la migration et de l'intégration d'adolescents nouvellement arrivés à Montréal à travers des ateliers d'art dramatique, des mises en scènes théâtrales et des entrevues où ils se révèlent à nous. Activité pour tous, sur inscription, au 819 478-6573.

- Cérémonie d'accueil des nouveaux arrivants, le mardi 6 novembre à18 h 30 dans la salle du conseil municipal de l'Hôtel de Ville. Cette cérémonie civique accueille les personnes immigrantes arrivées à Drummondville entre le 1er janvier et le 30 juin 2018. La participation est sur invitation seulement.

- Rencontre avec M. Eleider Alvarez, le mercredi 7 novembre, à 17 h au Centre de ressources pour hommes Drummond. Les citoyens auront la chance de rencontrer et de discuter avec l'athlète colombien d'origine, nouveau champion du monde de boxe. Cette activité est ouverte à tous.

- Déjeuner-conférence de BRIO PAE le vendredi 9 novembre à 7 h 15 à l'hôtel et suites le Dauphin. Cette conférence dressera le portrait de l'immigration à Drummondville, les initiatives favorables à l'intégration de la clientèle immigrante et les enjeux liés à la gestion de la diversité culturelle en milieu de travail. L'activité est ouverte au grand public et gratuite pour les entreprises ayant un PAE avec Brio PAE. Inscription au 1 888 799-0303 ou au info@briopae.com.

Les activités sont présentées par la Ville de Drummondville, en collaboration avec le Cégep de Drummondville, le Centre de ressources pour hommes Drummond, le Musée national de la photographie, le Regroupement interculturel Drummondville et Brio PAE.