Simulation d'urgence à Drummondville

Drummondville est constamment mobilisée pour se préparer à toute situation d'urgence.

De nombreuses initiatives sont mises en place pour assurer une préparation optimale de l'Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville. Parmi les initiatives, notons la formation pour les chefs de division et les répondants de première ligne du Service de sécurité incendie et sécurité civile.

Les programmes de développement des compétences incluent notamment des formations théoriques et pratiques ainsi que des exercices de simulation. Les participants prennent part à des exercices en conditions réelles, par exemple sur glace et en eau vive, en usine (risques chimiques) ou en espaces clos.

Les directions de services municipaux, intervenant alors comme chefs de mission, suivent aussi chaque année des formations théoriques et pratiques. Les intervenants sont donc toujours prêts à intervenir auprès de la population si un sinistre touchait Drummondville. Le centre de coordination des mesures d'urgence, situé dans la caserne de la rue Cockburn, est aussi toujours prêt pour des situations exceptionnelles. 

Drummondville porte aussi une attention particulière à doter ses équipes du matériel exigé pour pouvoir porter assistance aux citoyens en toute circonstance. 

Par ailleurs, la Ville de Drummondville vous invite à vous procurer une Trousse 72 h afin de faire face à un cas d'urgence. La trousse (vendue 45 $ à l'Hôtel de Ville) contient les outils nécessaires pour être autonomes 72 h en cas de besoin.