Travaux de réaménagement à venir sur le boulevard Jean-de-Brébeuf

Drummondville lance son projet de réaménagement du boulevard Jean-De Brébeuf.

Les futurs travaux, menés au cours du printemps et de l'été, visent à améliorer la fluidité et la sécurité des usagers de la route.

L'accroissement du débit de circulation sur le boulevard Jean-De Brébeuf, au fil des ans, amène des problèmes qui nécessitent des ajustements.

Selon la Ville de Drummondville, le boulevard Jean-de-Brébeuf accueille plus de 14 000 véhicules quotidiennement.

Drummondville fera en sorte de mailler le réseau cyclable et à doter l'intersection des boulevards Lemire et Jean-de-Brébeuf de feux de circulation.

Il y aura, entre autres, la création d'une bande cyclable sur chaussée, de part et d'autre de Jean-de-Brébeuf, entre La Poudrière et le boulevard Lemire.

Drummondville aménagera aussi une piste hors chaussée entre le boulevard Lemire et la rue de la Commune en juillet.

Le stationnement sur rue sera également encadré.

Il sera interdit de stationnement sur rue, en tout temps, du 15 avril au 15 novembre, pour le tronçon compris entre les boulevards St-Joseph et Lemire. 

Pour la 2e portion de l'année, il sera défendu de stationner en bordure de rue sur les heures de pointe, en semaine, soit de 7 h à 9 h et de 15 h à 18 h.

Pour la portion de Jean-de-Brébeuf comprise entre Lemire et de la Commune, le stationnement sera interdit, en semaine, de 7 h à 9 h et de 15 h à 18 h.