Très populaire la Technique de l'informatique à Drummondville

Les demandes d’admission explosent en Techniques de l’informatique au Cégep de Drummondville.

L'établissement a reçu pas moins de 52 demandes d'admission pour son nouveau programme pour la session d'automne 2019. La promotion entourant le programme a porté ses fruits puisqu'il s'agit d'une hausse de 160 % par rapport au premier tour d'admission de l'année en cours. La direction du Cégep précise que le taux de placement pour en informatique est très élevé, 93 %, et que les technologies sont dans l’air du temps. Le nouveau programme Techniques de l’informatique développe la polyvalence des programmeurs et met l’accent sur le Web.

D'autres programmes du Cégep de Drummondville ont aussi connu une hausse des demandes d'admission, il s'agit de Techniques professionnelles de musique et chanson (37,5 %), Techniques de génie mécanique (35,5 %) et Techniques d’éducation à l’enfance (33 %).

Par ailleurs, les nombreux doubles DEC offerts par le Cégep de Drummondville sont toujours populaires avec une hausse d'inscription de 18,2 %.

Le deuxième tour d’admission pour entamer des études collégiales en août au cégep de Drummondville bat maintenant son plein. En effet, les candidats ont jusqu’au 24 avril prochain pour remplir leur demande d’admission en ligne ou soumettre un nouveau choix au SRAM.