Un concours relié au changement d'heure

On avancera l'heure dans la nuit de samedi à dimanche (9 au 10 mars).

Comme c'est de tradition, le Service de sécurité incendie et sécurité civile (SSISC) de Drummondville invite les citoyens à en profiter pour vérifier le bon fonctionnement de leurs avertisseurs de fumée. Il faut dire que déjà 6 incendies mortels sont survenus la nuit au Québec depuis de début de 2019. 

En nouveauté, le challenge " Change la pile de ton avertisseur! " est lancé cette année.

Vous êtes invité à vous filmer en train de changer les piles de votre avertisseur et/ou de changer celui-ci s'il a plus de 10 ans.

Comment faire la vidéo ?

Le but est de lancer un défi à une connaissance afin qu'il change les piles de ses avertisseurs de fumée et qu'il vérifie si ceux-ci sont désuets. Les citoyens doivent faire une vidéo en se mettant en vedette en train de vérifier l'année de leur avertisseur et de remplacer la pile de l'avertisseur de fumée et de tester l'avertisseur pour s'assurer de son bon fonctionnement. Ensuite, il s'agit de lancer le challenge à 3 personnes proches.

Concrètement, les citoyens doivent copier le texte ci-dessous, télécharger la vidéo sur Facebook et " taguer " les 3 personnes de leur choix afin qu'elles relèvent le challenge à leur tour. En encourageant le partage des vidéos, le challenge pourra devenir viral et contribuer à sauver des vies :

" Je te mets au défi de vérifier tes avertisseurs de fumée et de remplacer leur pile!

Voici ton défi, que tu devras filmer :

Étape 1 : Assure-toi que tes avertisseurs ont moins de 10 ans. La durée de vie de TOUT type d'avertisseur de fumée est de 10 ans. Donc si la date d'expiration est de 2019 et moins, on le change !

Étape 2 : Remplace la pile des avertisseurs fonctionnant à pile (autre qu'au lithium) et des avertisseurs électriques qui en sont munis.

Étape 3 : Appuie sur le bouton d'essai pendant quelques secondes pour vérifier leur bon fonctionnement.

Étape 4 : Copie ce texte et publie ta vidéo en identifiant au moins 3 personnes dont la sécurité te tient à ?! @nom @nom @nom

#sécurité #challengeavertisseur #changementdheure #10ans #piles #incendie "