Un Drummondvillois d'origine sous enquête dans les Caraïbes

Un Drummondvillois d'origine de 69 ans vit actuellement des démêlés avec la justice en République dominicaine. Selon Le Soleil, Yvon Gaudet a été arrêté le 1er janvier dernier à Sosua. Il est soupçonné d'avoir eu des relations sexuelles avec une fillette de 7 ans. Le père de l'enfant a aussi été arrêté puisque selon les autorités locales il aurait accordé son consentement.

Détenu pendant 3 jours, Yvon Gaudet a été libéré. Aucune accusation n'a été portée contre lui puisque la famille a refusé de porter plainte. Bien qu'il soit libre, Yvon Gaudet doit rester au pays tant et aussi longtemps que l'enquête ne sera pas terminée.

Un témoin, anonyme, a contacté Le Soleil et il affirme que l'histoire est un malentendu. Yvon Gaudet entretiendrait une simple amitié avec le père et sa fille et leur viendrait en aide régulièrement pour les aider à sortir de la pauvreté. L'homme aiderait d'ailleurs d'autres gens de la même façon en République dominicaine. La source a indiqué au journal que la jeune fille se trouvait dans la chambre de Gaudet simplement pour se réchauffer après un tour à la piscine. Un témoin, croyant à une agression, aurait contacté les policiers.

Yvon Gaudet est un journaliste à la retraite et écrivain originaire de Drummondville. Il a notamment travaillé à Matane, Windsor, Toronto et Montréal.  Depuis quelques années, il réside plusieurs mois par année en République dominicaine.