Un Drummondvillois nommé chez Ocean Spray

Un Drummondvillois est élu pour siéger sur le conseil d'administration de la coopérative internationale Ocean Spray. Louis-Michel Larocque agira comme représentant de l'Est du Canada.

M. Larocque dirige l'entreprise familiale Les Atocas du Québec, pionnière dans la culture de la canneberge au Canada.  

C'est en 1939 que son grand-père Edgard Larocque a fondé l'entreprise et par la suite, son père Charles, qui a notamment été un des premiers administrateurs canadiens à siéger au sein de conseil d'administration d'Ocean Spray, en a assuré la direction. C'est depuis 1983 que Louis-Michel Larocque en est le dirigeant. 


Ocean Spray est une coopérative agricole qui appartient à plus de 700 producteurs de canneberges du Canada, des États-Unis et du Chili. Elle emploie plus de 2000 personnes dans le monde entier. Entouré de champs, son siège social est établi à Lakeville-Middleboro au Massachusetts. Fondé en 1930, Ocean Spray est aujourd'hui le premier producteur mondial de jus de canneberges, de jus de fruits et de canneberges séchées ainsi que la marque la plus vendue dans la catégorie des jus en bouteille nord-américains. Les canneberges de la coopérative sont actuellement intégrées dans plus de mille produits, et ce, dans plus de 100 pays à travers le monde.

Le Québec est la troisième plus grande région agricole de canneberge dans le monde. La coopérative compte une quinzaine de propriétaires producteurs d'Ocean Spray dans la province. Tous les fruits sont préparés et transformés en produits de consommation comme les jus de fruits et les canneberges séchées. La plupart des fermes sont situées dans le Centre-du-Québec, où le sol est riche et favorable à la culture de la canneberge.