Un nouveau logo pour le Club de natation Les Requins

Le club de natation les Requins de Drummondville dévoile sa nouvelle image d’équipe.

Amélie Poirier, entraîneure-chef des Requins

« Au cours de la dernière saison, les Requins ont arboré leur logo original afin de faire un clin d’œil au 50e anniversaire du club. Maintenant, nous devons regarder vers l’avenir et marquer l’histoire pour continuer de faire rayonner la natation à Drummondville! » 

Cette transition découle d’une réflexion stratégique l’objectif fondamental est d’être fidèle aux valeurs véhiculées par l’organisation sportive drummondvilloise.

La première compétition de la saison 2018-2019 du Club de natation Les Requins se déroulera du 2 au 4 novembre 2018 au Centre Claude-Robillard (Montréal).

 

Le logo

Sur le logo, d’un seul coup d’œil ressorte le rouge et le noir.  Le mot natation est facilement visible, de même que le nom de notre ville, Drummondville. La lettre D du sigle RED est munie d’une nageoire propre au requin.

Quant au requin justement, il s’est  transformé depuis 50 ans et a maintenant une identité.  Il s’agit d’un requin Mako ou requin-taupe-bleu, une véritable torpille des mers. Circulant en moyenne à 50km/hre, il est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 110km/hre.  Ce qui en fait le plus rapide de sa famille.  Il est fuselé, musclé, avec une tête pointue comme une balle.  Les nageoires du Mako ont des courbes propres à cette espèce (voir encoche sur la nageoire arrière). C’était donc le Requin idéal pour nous représenter. Les nageurs voulaient que tout le mouvement de ce requin soit visible dans le logo, puisqu’eux aussi foncent et sont en mouvement, ils évoluent.