Un plan d'action pour la sécurité routière à Drummondville

Drummondville prend des engagements pour 2019-2020 afin d'améliorer la sécurité routière sur son territoire.

D'ici la fin de l'année, Drummondville implantera 20 dos d'âne sur différentes rues dont Nault, Daniel, Jogues, Gabriel-Sagard et Brouillette.

Au moins 11 dos d'ânes supplémentaires seront construits en 2020 pour, entre autres, les rues Laurentien, Boisclair, Goupil et Chassé.

Par ailleurs, Drummondville poursuivra son utilisation de radars, 13 au total, pour informer les conducteurs sur leur vitesse de circulation.

Ces dispositifs de sensibilisation seront visibles cet été, entre autres sur les rues Grande Allée, Lafontaine, St-Damase, St-Laurent et du Vigneron.

La Ville de Drummondville étudie également en ce moment diverses demandes de citoyens pour la sécurité des piétons et des cyclistes.

Les efforts se poursuivront donc pour le déploiement d'aménagements pour la quiétude des quartiers.

 


Dos d'âne en 2019 : rues Nault (3), Gabriel-Sagard (2), Daniel (4), Poulin (2), Brousseau (1), Brouillette (2), Jogues (3), Goupil (2) et Jean-De Lalande (1). 
Dos d'âne en 2020 : rues Laurentien (2), Boisclair (2), Goupil (1), Jean-De Lalande (2), Chassé (2) et Mélançon (2). 

 

Radars en fonction pour l'été 2019 : (notamment) Grande Allée, Lafontaine, St-Damase, St-Laurent, du Vigneron, de la Commune, Clair, le boulevard Saint-Charles, le chemin du Golf et les rues Paul-H. Frigon, de Boucherville et du Nordet.