Un service Attraction de main-d'oeuvre pour Drummond

La Société de développement économique de Drummondville met sur pied un nouveau service Attraction de la main-d'oeuvre. Il s'agit d'une équipe de 5 professionnels du développement économique dédiée à l'accompagnement des entrepreneurs.

La Société de développement économique de Drummondville met sur pied un nouveau service Attraction de la main-d'oeuvre.

Il s'agit d'une équipe de 5 professionnels du développement économique dédiée à l'accompagnement des entrepreneurs.

L'équipe sous la direction de Mme Julie Biron est composée de Julie-Anne Drolet, Joanie Boudreau, Isabelle Paquin et Frédéric Marier.

Ils agissent principalement au niveau de l'aide aux entreprises pour les travailleurs étrangers et au niveau de l'attraction de talents.

L'équipe de la SDED - Attraction de la main-d'oeuvre sera aussi responsable des activités de recrutement comme le Défi Emploi Drummond.

Selon la SDED, 69% des emplois à combler dans Drummond sont issus du secteur manufacturier et 31% du secteur commercial et des services.

Tous les secteurs d'activité sont touchés par le manque de main-d'œuvre : administration, agriculture, éducation, informatique, ingénierie, manœuvres et journaliers, métiers spécialisés, santé, soutien administratif, vente et représentation, commerces, etc. 

Julie Biron, directrice du Service - Attraction de la main-d'oeuvre SDED

" Notre mission consiste à recruter la main-d'œuvre nécessaire au maintien de la production et au développement de nos entreprises. Drummondville et sa région ont beaucoup à offrir en termes de qualité de vie, d'espaces verts et d'événements rassembleurs. Notre équipe qualifiée dispose d'une grande expertise en la matière et saura accompagner les professionnels des ressources humaines et les entrepreneurs, ce, peu importe l'ampleur de la demande ". 

Depuis l'arrivée de ses nouvelles ressources, Attraction de la Main-d'œuvre a effectué quatre missions de recrutement à l'international, et a participé à deux missions réalisées au Québec, permettant à quelque 150 entreprises de la MRC de Drummond de rencontrer des milliers de candidats potentiels.