Une jeune bénévole de Drummondville remporte le prix Claude-Masson.

Une jeune bénévole de Drummondville remporte le prix Claude-Masson. Rosalie Faucher s'est vu attribuer l'honneur gouvernemental qui souligne l’engagement des 14 à 35 ans qui sont particulièrement actifs bénévolement dans leur collectivité.

L'adolescente s'est impliquée dans la Lily Brairie au Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste de Drummondville.

Rosalie a pris plusieurs initiatives telles qu'aider aux choix de collections de livres de la bibliothèque, contribuer à la catégorisation des ouvrages sur un tableau Excel et étiqueter le dos de chacun des livres afin de faciliter le repérage des titres par les tout-petits.

Elle a aussi su mobiliser des gens de son entourage pour assurer la pérennité de ce projet. Dès la fin de l'année scolaire, elle s'est proposée pour devenir la bénévole attitrée au prêt de livres.

Tout l'été, elle s'est déplacée en autobus, en bicyclette ou en voiture avec ses parents pour maintenir la bibliothèque ouverte. Ainsi, elle a pris sa place au sein de ce projet qui lui tient à cœur.

 

En collaboration avec Hubert Chamberland, stagiaire à Bell média