Vague de chaleur dans le grand Drummond : prudence

iStock-842478632 (1)

La prudence est de mise alors que le grand Drummond traverse une première vague de chaleur.

Pour les personnes à risques (ainés, bébés, jeunes enfants), il est primordial de s'hydrater, de rester au frais et de réduire les efforts physiques.

Les autorités de la santé rappellent qu'il est important de s'informer régulièrement de l'état de santé des personnes vulnérables qui nous entourent.

Il faut surveiller ces symptôme et consulter au besoin : épuisement, déshydratation, maux de tête, crampes musculaires, confusion, coup de chaleur.

Par ailleurs, l'Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville demeure aux aguets pendant cette vague de chaleur.

Rappelons que les piscines à ciel ouvert sont ouvertes de midi à 20 h, du lundi au dimanche. La plage publique est accessible de 10 h à 19 h.

 

"              Piscine Saint-Jean-Baptiste : 44, 17e Avenue;

"              Piscine secteur Grantham : 5055, rue Gaudet;

"              Piscine Saint-Nicéphore : 1080, rue Clair;

"              Piscine Saint-Joseph : 2025, boulevard Saint-Joseph;

"              Piscine Frigon : 91, rue des Lilas;

"              Piscine Sainte-Thérèse : 746, boulevard Mercure;

"              Piscine secteur sud : 1540, rue Saint-Aimé.

 

Situés aux parcs Alexandre, Milette et Rosaire-Smith, les jeux d'eau représentent une excellente façon de se rafraîchir avec les tout-petits.

Il est aussi possible de  trouver un peu de fraîcheur à la Bibliothèque publique de Drummondville, le Complexe sportif Drummondville, l'Aqua complexe et la piscine du centre ainsi que dans les arénas, les centres commerciaux et les parcs offrant des espaces ombragés.