Vers les crues de la rivières St-François

Les crues printanières sont à nos portes et l'Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville est aux aguets.

Pour le moment, rien n'est inquiétant pour le niveau et le débit de la rivière Saint-François, mais la situation pourrait changer rapidement. Environnement Canada prévoit moins 10 mm de pluie sur le Centre-du-Québec, dont Drummond, dès aujourd'hui (vendredi). 

Au fil des ans, plusieurs propriétaires riverains de Drummondville subissent des inondations. Des secteurs sont plus à risque tel que celui du Bec du Canard ainsi que les rues Hamelin, de l'Île-aux-Noyers, Voiliers, de l'Arpenteur, Fernet et Sutherland.

Les résidents des secteurs à risques seront avisés, en temps et lieu, des actions de l'Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville. L'organisation agit selon trois modes : veille, préalerte et alerte. Le monde alerte signifie l'évacuation des résidences.

Par ailleurs, le déneigement des toitures est toujours de mise. Il n'y a pas peu d'effondrement de structure dans Drummond, mais la prudence prévaut. Avec la pluie prévue, il risque d'y avoir un poids considérable qui amènera une surcharge au niveau des structures.