23e édition pour la collecte de vêtements L'Estrie met ses culottes

La collecte des vêtements L'Estrie met ses culottes est de retour pour une 23e édition le 11 mai dans le stationnement de l'école Mitchell-Montcalm sur le boulevard de Portland.

Vos vieux vêtements pourront ainsi obtenir une deuxième vie en étant réparés, modifiés et remis en vente à la boutique T.A.F.I. de la rue Wellington Nord à Sherbrooke.

Durant toute l'année 2018, 1500 tonnes de linge ont transité par le réseau de Récupex et à peine moins de quatre pour cent n'ont pu être valorisées grâce à un partenariat avec l’Université de Sherbrooke. La recherche et l’innovation ont permis de trouver de nouveaux débouchés ce qui devrait permettre d'atteindre l'objectif ultime de 0 % rejet.

 

'Pour franchir cette dernière étape, le savoir et les cerveaux innovateurs de nos chercheurs seront indispensables et nous comptons sur eux.'' - Michel Beaudry, président de Récupex.

 

 

Horaire des collectes

Samedi 11 mai, de 8h30 à 15h30,  dans le stationnement de l'école Mitchell-Montcalm, 2050 boulevard de Portland Sherbrooke. Un arbre sera remis à tous les participants qui le désireront.

Collecte auprès des Estriens : dans la semaine du 6 au 10 mai, via les bacs de Récupex et Monchénou, ou via les comptoirs familiaux partenaires de Récupex.

Collecte spéciale de vêtements auprès de la communauté universitaire : du 1er au 10 mai, via le bac de Récupex devant le Centre culturel de l'Université de Sherbrooke.