Initiations dégradantes : le Phoenix de Sherbrooke dément

Phoenix

La direction du Phoenix de Sherbrooke de la LHJMQ dément que des initiations dégradantes aient été commises chez les joueurs recrues lors de la saison 2016-2017.

Cette controverse survient à la suite une entrevue donnée par l’ancien joueur russe Yaroslav Alexeyev à un site internet de son pays.

L'article mentionne que des joueurs devaient porter une couche pour adulte, boire cinq verres de  bière et autant de verres de vodka, faire une course avec un biscuit entre les fesses et à la fin de la course manger le biscuit.

Toute cette controverse serait due à une mauvaise traduction de Google des propos du joueur.

Dépassé par les événements, Yaroslav Alexeyev a tenu à préciser que ce sont des histoires qu'il avait entendues par d'autres gars de l’équipe, mais que ce n’est jamais arrivé à Sherbrooke.

 

« J’ai contacté plusieurs joueurs de l’équipe de l’époque, dont Yaroslav Alexeyev, pour obtenir l’heure juste à propos de cette situation qui a été rapportée. Tous m’ont assuré que plusieurs faits s’avèrent inexacts. D’ailleurs, Alexeyev a confirmé avoir été mal cité par le journaliste et qu’il s’agit d’une mauvaise traduction. Nous prenons toutefois cette situation très au sérieux. Les mesures appropriées seront prises par la suite si nécessaire ». - Jocelyn Thibault directeur général et copropriétaire.