L'hiver a coûté cher aux Sherbrookois

Le déneigement a coûté 4 M$ de plus que prévu à Sherbrooke pour la saison hivernale 2018-2019.

Durant cette période, 14 millions ont été dépensés pour déneiger les rues selon le rapport annuel " Vivre avec l'hiver ".

Le départ hâtif des opérations de déneigement, les nombreuses chutes de neige et les températures froides ont fait en sorte de maintenir une demande soutenue pour les opérations de grattage, d'épandage et d'enlèvement de la neige.

Ce dépassement de coûts s'échelonne sur deux exercices budgétaires.

Il faut dire que  plus de 4 mètres de neige ont été reçus au cours du dernier hiver, du jamais vue depuis 25 ans.

Même si les conditions climatiques de novembre et décembre prochains étaient clémentes, la Ville anticipe un déficit d'environ 3 M$ si l'on se fie à la moyenne des dépenses des cinq dernières années.

 

" Nous devrons trouver l'argent nécessaire pour combler ces besoins. Je profite de l'occasion pour souligner le travail ardu de l'ensemble de notre personnel responsable des opérations de déneigement. Malgré les caprices d'un hiver comme celui que nous avons connu, le dévouement de notre personnel et de nos sous-traitants a permis d'assurer la sécurité de la population sherbrookoise et je les en remercie sincèrement ". - Steve Lussier maire de Sherbrooke.