La STS annonce la fin des arrêts à la Station du Dépôt

Les arrêts à la Station du Dépôt pour la Société de transport de Sherbrooke achèvent.

La STS, en partenariat avec la Ville de Sherbrooke, a ainsi confirmé un réaménagement de son réseau au centre-ville aujourd'hui. 

À compter du 19 août, les autobus s'arrêteront de chaque côté de la rue King Ouest, entre les rues Wellington Sud et du Dépôt.

L’installation de feux prioritaires est notamment prévue afin de faciliter la réintégration des autobus à la circulation.

« Cet aménagement sur rue deviendra un arrêt conventionnel et il répondra aux besoins de l’ensemble de notre clientèle. » -Le directeur général de la STS, Patrick Dobson.

Depuis janvier, près de 580 autobus transitent par le centre-ville chaque jour. 

Or, leur arrêt à la Station du Dépôt représente une perte de temps puisque près des deux tiers des usagers ne font que passer par cette station.

Il s'agit donc d'une décision prise pour des raisons d'efficacité ainsi que de sécurité. 

La Station du Dépôt est située à seulement 1,5 km de la Station du Cégep, un centre d’échanges plus sécuritaire.

Il n'est toutefois pas question de diminuer le nombre d'autobus circulant au centre-ville.  

'' Une bonification du plan de transport sera annoncée dans les prochains mois. Les utilisateurs ne passeront plus dans la Station du Dépôt, ils y feront seulement un arrêt. Ceux-ci sauveront ainsi du temps dans leurs déplacements et nous allons récupérer ce temps-là pour donner plus de services dans certains secteurs. '' -Le président de la STS, Marc Denault. 
 

Séance d'information

La Société de transport de Sherbrooke change la date et le lieu de sa séance d'information portant sur ce redéploiement des autobus sur la rue King Ouest au centre-ville. 

Elle aura désormais lieu le 21 mars de 19h à 21h à l'Hôtel de Ville, dans la salle du conseil, au 191 rue du Palais. 

Celle-ci vise notamment à expliquer les changements.

Pôle d’échanges multimodal

Éventuellement, un pôle d’échanges multimodal sera créé au centre-ville.

Ce nouveau projet s’inscrira dans le Plan d’aménagement et de développement du secteur Wellington Sud qui sera présenté cet automne.

'' Nous allons regarder pour mettre en place d'autres moyens de transport. On peut penser au vélo-partage, à des supports à vélo, du covoiturage et des bornes de recharges. Le but est d'être plus proactif dans ce secteur. '' - Le président de la STS, Marc Denault