Magog : début bientôt du plus gros chantier de son histoire

Magog, la Ville est prête pour l'un des plus gros chantiers de son histoire.

Les travaux de revitalisation du centre-ville seront lancés au début avril aux abords de la Maison Merry.

Par la suite, la rue Principale sera progressivement bloquée pour une fermeture complète jusqu'à la rue Sherbrooke entre juin et décembre.

Les travaux vont commencer avec le remplacement du mur de soutènement devant la Maison Merry, l'élargissement du trottoir, l'aménagement des accès à la Maison Merry, l'installation des bases de luminaires et la construction des fosses de plantation.

L’entrepreneur procédera également à l’installation d’un réseau d’alimentation temporaire en eau potable entre les rues Merry Nord et de la Grosse-Pomme.

Commerces accessibles en tout temps

Un devis dans l'appel d'offres oblige l'entrepreneur à assurer l'accès en tout temps aux commerces et de conserver un accès pour les piétons. La population est invitée à visiter la section « Info-travaux » sur le site Internet www.centrevillemagog.ca.

La rencontre de mercredi soir a permis de rassurer les commerçants.

 

« Nous souhaitions rassurer les commerçants et les citoyens du centre-ville, nous assurer qu’ils détenaient les bonnes informations avant le début des travaux et leur offrir la possibilité de nous poser leurs questions.» Vicki-May Hamm, mairesse de Magog.

 

Le chantier de 22,4 M$ en bref

 

- réfection complète des infrastructures souterraines et des aménagements de surface de la rue Principale Ouest, de la rue Merry Nord à la rue Sherbrooke;

- enfouissement des réseaux électriques et de télécommunications;

- déplacement d’une conduite de gaz;

- réfection du passage piétonnier vers le Bras-de-rivière et de la rue de la Grosse-Pomme;

- emplacement du mur de soutènement sur la rue Merry.